Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 16:59

Coucou tout le monde,

 

http://img.over-blog.com/300x200/4/29/64/90/Logo-et-cie/semaine-presse.jpg

 

Je vous rappelle que du 15 au 25 mars, Délivrer des livres organise un mini-challenge à l’occasion de la semaine de la presse. Vite, vite, c’est presque fini, il faut vous y inscrire ici ! ;)

 

gimik.jpg

 

Après mon article sur le Journal des Enfants (à lire ici), je poursuis sur ma lancée en vous présentant cette fois le magazine Gimik. Encore une fois, il s’agit d’une publication belge. :) Malheureusement, cela fait plus de deux ans que ce magazine n’existe plus… Mais Sophie (la webmiss de Délivrer des livres) m’ayant dit que je pouvais en parler quand même, je tenais à vous le présenter ! En effet, ça a vraiment été mon magazine préféré durant les trois ans de sa publication. ♥

 

J’aimais les sujets du magazine, les témoignages, les comptes-rendus, les interviews et bien d’autres choses. L’humour piquant des journalistes m’a valu plusieurs fou-rires ! :) Pour ne rien gâcher, le magazine était aussi un vrai régal pour les yeux, plein de couleurs. A chaque numéro, des posters et des fiches à découper venaient compléter l’ensemble. De temps en temps, pour quelques euros supplémentaires un gadget était fourni avec le magazine, comme un CD des Tokio Hotel à 2 € (beurk) ou des baffles pour MP3 à 4 € (je les ai encore !).

 

J’ai eu la chance d’être publiée dans le Gimik à 3 reprises : j’avais présenté un de mes anciens forums dans la rubrique Web, répondu à la question d’une jeune fille posée sur le site du magazine et envoyé la photo d’une rencontre avec la joueuse de tennis Justine Henin. J’avais aussi gagné quelques concours. :)

 

Tous mes Gimik sont conservés dans une caisse en carton (trèèèèès très lourde) soigneusement entreposée dans mon grenier. Je pense que j’ai du numéro quatorze jusqu’au dernier. (Si quelqu’un a les premiers, je suis intéressée !) Ca m’arrive fréquemment de les feuilleter, je me suis ainsi rendu compte que je les connaissais presque par cœur et que certains étaient… mal en point, car lus et relus. Ca me fait bizarre parce que quand je les relis, je tombe sur des articles sur Michael Jackson, Amy Winehouse, etc. du temps de leur vivant et ça me fait me sentir nostalgique !

 

Petite anecdote : cela fait quelques mois seulement que j’ai découverts les Plain White T’s (vous pouvez lire mon article sur leur chanson Hey There Delilah ici) et j’avais en tête qu’il y avait un article sur eux dans un de mes Gimik. Je me disais « c’est à la dernière page du magazine, dans le courrier des lecteurs, en haut à droite de la page ». J’ai donc fait tous mes Gimik un par un et ce que j’avais en tête… C’est avéré juste ! Et vous savez de quand date le magazine ? 2008… Quand je vous disais que je les connaissais par cœur… Voilà, maintenant vous pouvez me prendre pour une folle ! ;O

 

Au départ, Gimik était hebdomadaire, ensuite il s’est muni de quelques pages supplémentaires, a doublé de prix et est devenu bimestriel.

 

C’est vraiment dommage que la publication du Gimik ait été arrêtée car pour moi il avait un vrai potentiel, même à l’étranger… Je n’ai plus jamais trouvé de magazine qui me convienne autant ! Le slogan « Gimi-Gimik, toi et la planète people ! » des pubs télévisées me manque (^-^). J’ai vu sur le net qu’une pétition avait été créée pour le retour du magazine mais très peu de gens l’ont signée. Je ne comprends vraiment pas, pour moi il était plus mordant que les autres magazines people (je ne citerai pas de noms lol), tout en ayant plus de respect pour les célébrités.

 

Cliquez ici pour lire un exemple de scans du magazine trouvés sur Le Monde de Francesca. ;)

 

Est-ce qu’un certain(e)s parmi vous connaissaient ce magazine ? Pour info, il était une version actualisée de « 7Extra ».

 

Belle fin de semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Dommage qu'il ne soit plus en vente, il a l'air vraiment bien ! :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aurais vraiment aimé que tu puisses le découvrir. :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai un chez moi, c'est toi qui en parlait tout le temps et j'aimais beaucoup aussi les couleurs et la mise en page. Mais je n'en ai acheté qu'un. Je ne vais jamais à la libraire et je ne suis<br /> pas très magazine, mais je me rappelle des 7extra j'en avait avec des articles sur la StarAc 3... Ca date... <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh oui, ça date... Nostalgie quand tu nous tiens ! :D J'ai un Gimik avec M.C. en couverture, c'est le plus mal en point, la couverture est arrachée et déchirée. :P J'en ai un autre avec le<br /> chanteur des Tokio Hotel on dirait que quelqu'un a mordu dedans ! XD<br /> <br /> <br /> <br />

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur